La Curothérapie
La médecine holistique et la Curothérapie :
La médecine reconnait que, la peur, l'amour, le stress, l'intelligence, et bien d'autres facteurs, impactent la vie des hommes et son entourage. Le sommeil, la relation aux autres, la communication, tous les domaines de la vie sont impactés. Ce constat nous amène à considérer l'humanité dans ça globalité pour une pratique dite holistique de la médecine, reposant sur 8 principes:
• La santé physique: avoir une activité physique régulière, dormir en quantité suffisante.
• La nutrition: adapté et personnalisé selon les personnes et le niveau d'activité.
• Les émotions: reconnaître, évaluer et partager ses émotions avec les autres.
• Le social: l'entretien de relation constructives et positives avec les autres, la capacité à gérer les conflits.
• La spiritualité: accomplissement personnel et transcendance ça propre existence.
• La curiosité intellectuelle: la stimulation continuelle avec pour but de progresser et s'améliorer sans cesse.
• L'autonomie financière: la souveraineté et la santé financière permettant d'avoir un avenir serein.
La Curothérapie est bien une thérapie holistique depuis qu’elle existe: elle elle améliore le bien-être et le style de vie des individus sur les même principes:
L’homme doit en effet être considéré globalement, avec toutes ses problématiques, présentes et passées (qu’il a accumulées) ainsi que son lieu d’habitation, car un habitat malsain affecte ses occupants en permanence. Mais pour pouvoir de le considérer globalement, encore faut-il comprendre comment il est conçu et fonctionne.
L'humanité n’est pas constitué que d’un corps physique, et tout ne se voit pas encore aux moyens d'appareils. Ni l’intelligence, ni les émotions ne se voient sous un microscope, tous cela existent bien et pas seulement chimiquement.
L'homme est composé de huit corps interconnectés, de différentes fréquences : physique (de matière), éthérique (d'énergies), émotif (de sentiments), mental (de réflexions), causal (de programmes), spirituel (de croyances), cristal (de perceptions) lumière (d'émissions). Tous ces corps ont leurs propres blessures, blocages, liens, mémoires, chocs et de parasites qui constituent les esprits des maladies.
Ces affections s'installent lorsque des faiblesses du corps le permettent ou par des prédispositions ADN, une accumulation de chocs émotifs, des conditions particulières (froid, faiblesse, accident), soit encore par l'exposition à d’autres malades (cas des hôpitaux et des maladies nosocomiales). Ils sont de nature éthérique et se nourrissent des énergies du corps. Ils peuvent être ralentis par des médicaments chimiques (chimiothérapie, cortisone...) mais ne peuvent être que rarement détruits, car ils ne sont pas sur la même fréquence.
Pour détecter et enlever toutes ces problématiques, la Curothérapie utilise le clair ressenti ; le microscope utilisé par la science ne pouvant percevoir que des particularités physiques. Le clair ressenti n’est pas un don exceptionnel, mais une technique au même titre que tous les arts (musique, chant…) qui se développe par un apprentissage. Chacun peut développer le clair ressenti, au même titre qu’il peut apprendre à jouer du piano.
Curo vient du latin cura qui signifie soin naturel global et complet. De la même racine existent différents mots : le mot cure pour un nettoyage méticuleux et complet, faire une cure de jouvence : pour une série de soins naturels et complets…Holistique vient du grec Holiste et veut dire « entier ou tout », représentant la même notion que Curo.
La curothérapie est une thérapie holistique énergétique complète qui se consacre aux corps énergétiques de l’homme et à son lieu de vie. Elle n’a pas pour objectif de remplacer la médecine physique, qui reste indispensable notamment sur le plan chirurgical, mais de la compléter sur des plans énergétiques qu’elle ne peut pas appréhender.
Mathias Ocana-Dorado
- Bioénergies
- Magnétisme
- Géobiologie
- Radiesthésie
- Équilibre énergétique
- Feng Shui
HELP84: siret 92207271500019
Harmonisation Energétique des Lieux et des Personnes